1 an de mariage pour les noces de coton

1 an de mariage pour les noces de coton

Signification des noces de coton

Un couple marié fête ses noces de coton pour l’anniversaire des 1 an de mariage.

Définition du coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Depuis le 19ème siècle, le coton constitue, grâce aux progrès de l’industrialisation et de l’agronomie, la première fibre textile du monde. Elle représente près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles.

Citation autour du coton)

Doux est l’amour lorsqu’il ressemble à du coton, souple et moelleux et jamais ne se brise.

Il s’agit d’un proverbe malgache tiré des « Proverbes et dictons malgaches (1962) », il symbolise parfaitement les noces de coton. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? cela représente le début d’un long voyage à bord du véritable amour dont la douceur n’est pas une faiblesse et ne reflète en rien la fragilité d’une seule bougie à souffler.

Le mariage n’est pas qu’un rituel religieux, ce n’est pas non plus qu’un statut social pour faciliter la gestion de ses impôts. Le mariage est surtout là pour officialiser la preuve d’amour d’un couple (que souvent ils ont déjà débuté depuis un moment), et de faire trembler la terre jusqu’aux confins des étoiles lors de la soirée dansante afin de marquer les cieux. Vous avez fait ce choix, il y a 1 an, félicitations.

Joyeux anniversaire pour vos 1 an de mariage, heureux possesseurs du coton, la route sera longue et certainement pas sans embûche, mais en attendant restez sur votre nuage cotonneux. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour votre 1ère année de mariage !

Compétences

Publié le

8 août 2014

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus accumsan ante. elit. suscipit Aenean Donec lectus sem,

Pin It on Pinterest

Share This