30 ans de mariage pour les noces de perle

30 ans de mariage pour les noces de perle

Signification des noces de perle

Un couple marié fête ses noces de perle pour l’anniversaire des 30 ans de mariage.

Définition de la perle

Les perles sont de petites billes fabriquées par certains mollusques, principalement les huîtres, généralement de couleur blanche. Autrefois uniquement obtenues par le hasard, les perles font au début du 21ème siècle l’objet d’une culture qui a été mise au point par les Japonais du début du 20ème siècle aux années 1970. Depuis, le secret de leur technique s’est répandu dans tous les archipels de l’océan Pacifique, et la Polynésie française en est le principal producteur en 2010.

Citation autour de la perle

La perle précieuse provient d’une vulgaire huître.

C’est un proverbe chinois qui symbolise l’esprit des noces de perle. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? Le mariage, le passage à la mairie (et à l’église) lors d’une journée et lors d’une soirée festive, n’est qu’une vulgaire formalité comparée à 30 années passées auprès de l’être aimé. C’est ça la perle, fêter dignement votre 30ème anniversaire de mariage.

Les perles sont utilisées dans la joaillerie, pour confectionner de précieux bijoux et ce depuis l’Antiquité, elles étaient appelées les larmes d’Aphrodite.

Joyeux anniversaire pour vos 30 ans de mariage, heureux possesseurs de la perle, d’une larme d’Aphrodite, déesse grecque associée à l’amour et à la sexualité. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 30 années de mariage !

Compétences

Publié le

10 juillet 2014

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus dapibus Donec mi, non felis dictum fringilla

Pin It on Pinterest

Share This