45 ans de mariage pour les noces de vermeil

45 ans de mariage pour les noces de vermeil

Signification des noces de vermeil

Un couple marié fête ses noces de vermeil pour l’anniversaire des 45 ans de mariage.

Définition du vermeil

Le vermeil est un métal précieux, il fait donc l’objet de réglementations douanières. Par un traitement galvanoplastique, il est constitué d’argent recouvert d’or.

Citation autour du vermeil

Jeune ou vieux, laid ou beau, teint vermeil ou teint blême, Anglais, Français, païen ou chrétien, … chacun aime au moins dans sa vie une fois.

C’est une citation de Théophile Gautier tiré d’Albertus ou l’âme et le péché (1832) et celle-ci peut symboliser les noces de vermeil. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? Quelque soit vos origines, votre âge, votre apparence, vos croyances, … il est impossible de passer à côté de l’amour.

Cette noce est là pour vous rappeler que vous avez eu une chance incroyable d’avoir pu trouver l’amour si tôt dans votre vie car cela fait déjà au moins 45 années que vous le maintenez.

Joyeux anniversaire pour vos 45 ans de mariage, heureux possesseurs du vermeil, le soir vermeil ressemble à l’aurore. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 45 années de mariage !

Compétences

Publié le

25 juin 2014

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. ante. facilisis mattis Aliquam at porta. elit. quis

Pin It on Pinterest

Share This