10 ans de mariage pour les noces d’étain

10 ans de mariage pour les noces d’étain

Signification des noces d’étain

Un couple marié fête ses noces d’étain pour l’anniversaire des 10 ans de mariage.

Définition de l’étain

L’étain, est un élément chimique de la famille du carbone de symbole Sn et de numéro atomique 50. Cet élément est peu toxique. Il est connu depuis l’antiquité où il servait pour protéger la vaisselle de l’oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage et pour la soudure.

Citation autour de l’étain

Faire l’amour à la fille qu’on aime, c’est un sous-bois l’été, la barrette d’étain qu’un torrent accroche à pic à la montagne, les coucous de Sénart et de Mortefontaine, les senteurs du verger, c’est Dieu dans toute sa puissance, toute sa rareté … Ce n’est pas blasphémer. C’est plutôt honorer le seigneur que de lui prêter ce visage ; je suis heureux et même bienheureux de l’avoir entr’aperçu.

Citation de René Fallet tiré de L’amour baroque. Nous n’avons pas trouvé mieux pour symboliser les noces d’étain. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? Libre à vous d’y méditer mais faire l’amour uniquement par pulsion physique n’a rien à envier avec faire l’amour par désir physique envers une personne aimée.

10 ans de mariage … La première décennie est une étape importante et l’étain est là pour renforcer votre amour en soudant d’autant plus votre relation de couple déjà bien solide. Faites chauffer les fers à souder !

Joyeux anniversaire pour vos 10 ans de mariage, heureux possesseurs de l’étain, en vous souhaitant une bonne soudure de couple durant les mois à venir. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 10 années de mariage !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero suscipit odio Donec leo ut libero. Sed venenatis,

Pin It on Pinterest

Share This