3 ans de mariage pour les noces de froment

3 ans de mariage pour les noces de froment

Signification des noces de froment

Un couple marié fête ses noces de froment pour l’anniversaire des 3 ans de mariage.

Définition du froment

Le froment est un blé tendre, c’est l’espèce de blé actuellement la plus cultivée, notamment en France, tant en termes de surface que de tonnage.

Citation autour du froment

Le grain de blé qui pourrit dans la terre et dans la nuit, voit-il donc le soleil ? Non, mais il a la foi. C’est pourquoi il monte, par et à travers la mort, vers la lumière… Nous, nous sommes le blé de Dieu.

C’est une citation d’Auguste Villiers de l’Isle-Adam, Extrait de Axel et cela symbolise les noces de froment (blé). Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? Malgré le caractère religieux, il ne faut pas nier que le blé fait partie de la matière première qui engendre les nourritures fondamentales et ce depuis des millénaires. Et ce passage symbolise plutôt bien les noces de froment, en oubliant le côté pourrit du blé enfouit sous la terre qui souhaite atteindre la lumière.

Il faut surtout y voir la force de s’épanouir et de grandir parmi une multitude d’autres graines (la société). Vous êtes mariés depuis 3 années maintenant et il ne faut pas négliger vos relations sociales. Sortez au restaurant avec vos amis !

Joyeux anniversaire pour vos 3 ans de mariage, heureux possesseurs du froment, cultiver bien et épanouissez-vous. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 3 années de mariage !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam Donec luctus ut quis, Phasellus nunc facilisis Aliquam justo odio

Pin It on Pinterest

Share This