35 ans de mariage pour les noces de rubis

35 ans de mariage pour les noces de rubis

Signification des noces de rubis

Un couple marié fête ses noces de rubis pour l’anniversaire des 35 ans de mariage.

Définition du rubis

Le rubis est la variété rouge de la famille minérale de corindon, il est classé comme une pierre gemme en joaillerie. Sa couleur est causée principalement par la présence d’oxyde de chrome. Le rubis a une dureté de neuf sur l’échelle de Mohs : parmi les minéraux, seuls le diamant possède une dureté supérieure.

Citation autour du rubis

La boue cache un rubis mais ne le tache pas.

C’est un proverbe chinois qui symbolise bien les noces de rubis. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? 35 années de mariage ne vous rajeunit pas, mais votre amour n’est pas atteint par la vieillesse physique, au contraire, il ne fait que s’endurcir à l’image de la dureté et de l’intachable rubis.

De nos jours, le rubis peut atteindre les valeurs les plus élevées parmi les pierres précieuses (et c’était de loin la pierre la plus précieuse dans l’ancien temps). Votre mariage rentre dans un âge avec une immense valeur sentimentale. Si vous pouvez fêter votre anniversaire de mariage en juillet, alors n’hésitez pas, il s’agit de la période idéale car le rubis symbolise également ce mois d’été.

Côté religion, au sein des sociétés chrétiennes, il y a une légende pour lequel le rubis représenterait le sang du Christ. Peu importe, les croyances, le rubis a une signification profonde sur vos années de mariage et l’amour qui en découle.

Joyeux anniversaire pour vos 35 ans de mariage, heureux possesseurs du rubis, votre amour est une pierre précieuse aux couleurs enflammées. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 35 années de mariage !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. luctus eleifend porta. risus. dictum ut non adipiscing commodo in

Pin It on Pinterest

Share This