9 ans de mariage pour les noces de faïence

9 ans de mariage pour les noces de faïence

Signification des noces de faïence

Un couple marié fête ses noces de faïence pour l’anniversaire des 9 ans de mariage.

Définition de la faïence

La faïence est une terre cuite à base d’argile. Il en existe deux types : la faïence staminifère, recouverte d’une glaçure staminifère (à base d’étain) opaque appelée engobe, qui masque totalement la pâte avec laquelle elle a été façonnée et lui donne son aspect caractéristique blanc et brillant, et la faïence fine, dont la pâte blanche ou légèrement ivoire, précuite puis décorée, est recouverte d’une glaçure plombifère (à base de plomb) transparente. La faïence est l’une des plus communes et des plus anciennes techniques utilisées en céramique.

Citation autour de la faïence

Tout recommence mais rien ne se répare, quand les cœurs sont en faïence c’est foutu, c’est trop tard.

C’est une citation de Christophe Miossec qui peut symboliser les noces de faïence. Pourquoi, qu’est-ce que cela signifie ? Cette période, qui se rapproche de la décennie, peut-être assez fragile à l’image d’un pot en terre cuite. Protégez votre amour comme vous chérissez un merveilleux objet fragile que vous ne souhaitez pas briser.

Joyeux anniversaire pour vos 9 ans de mariage, heureux possesseurs de la faïence, la poterie peut être une expérience très sensuelle. A l’année prochaine et n’oubliez pas de consulter nos idées de cadeaux pour vos 9 années de mariage !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum elementum Lorem dapibus commodo velit, id

Pin It on Pinterest

Share This